lpo.jpg

Des œuvres pour la Terre.

Je suis depuis ma plus tendre enfance sensible à la nature et aujourd'hui je la capture avec mon appareil photo. Il est crucial pour nous de protéger cette faune et cette flore dont nous faisons parti. Pour l’équilibre et le respect de nôtre belle planète et la survie de nos générations futures. Afin de leur laisser une Terre sauvage et vivante.

 

Aujourd'hui concrètement et afin de mettre mon travail et mes œuvres au service de la nature, j'ai décidé de reverser 5% du montant total de vos achats effectués sur ma boutique en ligne à la Ligue de Protection des Oiseaux. Vous recevrez le reçu du don effectué par mail.

Qu'est ce que la LPO?

La LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France.

Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à l'environnement.

Elle est le partenaire officiel en France du réseau BirdLife International (120 représentants et près de 2,8 millions d'adhérents dans le monde).

La LPO a été créée en 1912 pour mettre un terme au massacre du macareux moine en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, son symbole. Elle a été reconnue d’utilité publique en 1986. Elle est dirigée par Yves Verilhac et présidée par Allain Bougrain Dubourg.

 

La LPO met en œuvre des plans nationaux de restauration d’oiseaux parmi les plus menacés de France, coordonne des programmes européens de sauvegarde d’espèces et gère la réintroduction d’oiseaux menacés.

www.lpo.fr